À propos de l’auteur
Diego Bragerac
Diego Brajerac écrit depuis l’âge de 12 ans, poèmes, chansons, puis un premier roman, dont seul le nom a survécu: « Le Comte de la Ferriere ». De ses poèmes et chansons sont sortis deux recueils « Si conter m’était permis » et « La Récidive »
En 2020 il publie son deuxième roman: « Tanambo », roman en partie autobiographique se déroulant lors de la 2em révolution Malgache puis suit en 2022 « Le Noyé de Castel-Borgne » chronique d’un village du Sud-Ouest de la France sur fond d’intrigue policière.
A paraitre bientôt « Souvenir d’Encelade » histoire d’un combat contre les mensonges d’Etat face aux conséquences des essais de bombes nucléaires au Sahara et en Polynésie
Diego Brajerac, livre sur ce dernier livre un récit autobiographique sur son engagement au sein de l’association des vétérans des essais nucléaires (AVEN)
En 1971, à 18 ans, il assiste à l’explosion d’essais nucléaires dont le tir Encelade où il en subit les retombées.20 ans après les problèmes de santé se font jours. Sont ils dus à cette expérience atomique ? C’est le sujet principal de cette quête de vérité.